Objectifs du projet

Cultiver la richesse de demain : nos objectifs pour investir dans la santé des sols

Renforcer les communautés de parties prenantes et les partenariats pour les études de cas

Nous établirons une cartographie des parties prenantes, favoriserons la co-création et développerons des partenariats. Grâce à une plateforme numérique commune, nous assurerons une communication efficace à différents niveaux, en intégrant les connaissances au service du développement durable.

Définir des indicateurs de santé des sols et la valeur économique des services écosystémiques

Nous utiliserons diverses sources d'information pour définir un cadre conceptuel pour l'évaluation des services écosystémiques fournis par des sols sains et les impacts des interventions sur les sols testés dans les études de cas du projet.

Analyser l'impact des modèles commerciaux existants en matière de santé des sols et les possibilités de mise à l'échelle

Nous analyserons les modèles commerciaux et identifierons les facteurs de mise à l'échelle par le biais d'analyses de cas et de revues de la littérature. Le projet produira des preuves essentielles sur les avantages des stratégies de mise à l'échelle ayant un impact positif sur la santé des sols.

Co-concevoir de nouveaux modèles commerciaux basés sur l'évaluation de la santé des sols

Nous allons identifier et co-concevoir, avec les parties prenantes impliquées dans la plateforme numérique, de nouveaux moyens de transition vers des systèmes plus respectueux de la santé des sols. Le projet explorera de nouveaux modèles commerciaux pour améliorer la santé des sols.

Analyser le paysage politique de la santé des sols et proposer des orientations politiques

Nous analyserons et proposerons des lignes directrices pour introduire l'aspect économique de la santé des sols dans les politiques en cartographiant et en examinant les incitations économiques en faveur de la santé des sols et en identifiant les facteurs sociaux, techniques et commerciaux qui ont fait leurs preuves.

Communiquer et diffuser la valeur économique de la santé des sols et les connaissances qui s'y rapportent

Nous communiquerons, diffuserons et exploiterons nos résultats par le biais de webinaires, de conférences et de publications afin d'établir des processus efficaces d'échange continu de connaissances avec les parties prenantes au-delà du projet.
vers le haut

Objectives

Cultivating tomorrow’s wealth: our objectives for investing in soil health

Strenghten stakeholer communities and partnerships for LHs and LLs

We will map stakeholders, foster co-creation, and develop partnerships. Through a shared digital platform, we will ensure effective communication at different levels, integrating knowledge for sustainable development.

Defining soil health indicators and the economic value of ecosystem services

We will use various sources of information to define a conceptual framework for the valuation of ecosystem services provided by healthy soils and the impacts of soil interventions tested in the project LHs and LLs.

Analyze the impact of existing soil health business models and upscaling

We will analyze business models and identify scaling factors through case analyses and literature reviews. The project will generate key evidence on the benefits of upscaling strategies positively impacting soil health.

Co-design new business models based on soil health valuation

We will identify and co-design, together with stakeholders involved through the digital platform, new ways to transition into more soil-health-friendly systems. The project will explore new business models for enhancing soil health.

Analyze soil health's political landscape and propose policy guidelines

We will analyze and propose guidelines to introduce the economic aspect of soil health into policies by mapping and reviewing economic incentives for soil health and identifying successful social, technical, and business factors.

Communicate and disseminate soil healths economic worth and knowledge

We will communicate, disseminate and exploit our findings through webinars, conferences, and publications to establish effective processes of continuous knowledge exchange with stakeholders beyond the project.
to top